Costume custom !

Cela fait un très long moment que je n’aie rien écrit… Et pour cause ! J’étais sur plusieurs projets en même temps, pas une minute pour moi. Je ne vais pas me plaindre, hein..! C’est juste que, des fois, j’ai des pulsions créatives engendrées par un trop-plein de créativité. En bref, plus je crée, plus je suis productive.
Ce cumul d’activités n’a fait que réveiller en moi quelque chose qui sommeillait depuis un moment : L’ENVIE DE CREER.
Et quelle meilleure occasion pour soulager cette folie qu’une soirée costumée ?
Le mois prochain, je dois me rendre à une soirée déguisée sur le thème « Moulin Rouge ». Le « Moulin Rouge » de Baz Luhrmann étant l’un de mes films préférés, autant dire que les idées ont fusé à l’annonce de ce thème. Mais surtout, l’envie de m’investir à 100% dans ce projet. N’ayant ni l’envie, ni les moyens d’aller m’acheter un costume tout fait, j’ai dû farfouiller au fond de mes placards, afin de trouver une base à retravailler. Par chance, je suis tombée sur une vieille robe que j’avais créée pour un défilé. Ensuite, j’ai retrouvé d’autres trésors ! Perles, sequins, plumes, dentelles, galons… J’avais la base, la matière, il n’y avait plus qu’à s’y mettre. J’ai découvert par la même occasion que la broderie m’apaisait. C’est long, cela demande beaucoup de patience et de concentration, mais la satisfaction finale peut s’avérer grisante (surtout pour une novice comme moi !) !
Après plusieurs jours passés à customiser, voici le résultat, en images… Il ne reste plus qu’à accessoiriser !
IMG_8101
Avant

IMG_8104
Après

IMG_8105
IMG_8108
IMG_8107
IMG_8122
IMG_8121

2 réflexions sur “Costume custom !

Laisser un commentaire